Ballalama

Les visites de l’élevage ont pour objectif de faire découvrir dans de bonnes conditions les petits camélidés. Les visites se déroulent en demi-journée (3 heures) ou journée (6 heures). Nous commençons tout d’abord par une présentation pédagogique du lama et de l’alpaga, cette découverte est adaptée au public en fonction de l’âge et des capacités de chacun. Ensuite, un brossage des animaux est réalisé, ce qui permet de faire s’évanouir les dernières craintes.
Aprés cette petite toilette, nous partons à la découverte des chemins et sentiers de Réaumont accompagnés des lamas tenus en longe (on ne monte pas sur leur dos !). A cette occasion, nous pourrons vous faire découvrir le plus vieil arbre du département (un tilleul de plus de 600 ans !) qui se trouve sur la place du village, ou le bocage, dernier lieu où se cotoient noyers, châtaigniers, cultures diverses séparées par des haies vives.

Sur les hauteurs de Réaumont , on peut apercevoir les contreforts de la Chartreuse et du Vercors. La balade se déroule pendant environ 1h30, et nous parcourons entre 1.5km et 5km en fonction de l’âge, de l’envie ou des capacités physiques des participants.