Husky Adventure

SORTIE BAPTEME DECOUVERTE :
Passager d’un traîneau conduit par 8 à 10 chiens, vous serez conduit sur un circuit de 25 à 30 minutes par un musher formé à la conduite d’attelage. Vous pourrez ainsi profiter des sensations de glisse et de liberté procurées par notre activité. Vous découvrirez également le lien qui unit le musher et ses chiens, la joie des chiens durant la pratique de ce sport, et l’importance accordée à leur bien-être. Nos chiens peuvent être des chiens de type nordique pure-race ou croisé, ou plus typés chasse en particulier lors des activités sur Bessans, où nous effectuerons parfois nos prestations avec des chiens également capable de pratiquer des compétitions. Vous pourrez donc découvrir différents types de chiens de traîneau, pour qui passion et sportivité sont une priorité.
Les passagers seront deux ou trois par traîneau (maximum : 1 adulte et 2 enfants, ou 2 adultes et 1 enfant de moins de 8 ans). L’activité est possible pour les enfants à partir de 2 ans.

INITIATION A LA CONDUITE D’ATELAGE :
La conduite individuelle est une activité sportive, qui demande une bonne condition physique et l’envie de vivre une activité offrant des sensations de glisse rapide.
Après une présentation de l’activité, du matériel utilisé, et de votre attelage, vous participerez activement à la préparation de votre attelage (mise en place des harnais) sur lequel nous vous donnerons (et demanderons de retenir) le nom de chaque chien. Puis vous partirez pour une initiation de 30 minutes sur un parcours offrant des difficultés techniques limitées. Vous conduirez vous-même un attelage de 2 à 3 chiens de traîneau.
Activité ouverte à partir de 2 attelages
Accessibilité : 10 ans minimum ; bonne condition physique ; aucune douleur chronique ou maladies cardio-vasculaires; femmes enceintes interdites.
Durée totale de l’activité : 1h10, incluant 40 minutes de briefing ; 30 minutes de conduite

SOIREES POLAIRES :
–> Montée en télésiège en fin d’après-midi jusqu’à notre camp.
–> Présentation de nos chiens, leurs besoins spécifiques physiques et comportementaux
–> Baptême de 30 minutes en nocturne
–> Participation aux soins des chiens et au rangement du camp, rentrée des chiens au dortoir.
–> Repas et nuité en refuge.
Stage assuré à partir de 4 participants jusqu’à 20 personnes sur réservation et en fonction des conditions météorologiques et nivologiques.

VISITE DU PARC POLAIRE :
La visite se réalise sur le site de Val-Cenis, en haut du télésiège de la Ramasse.
Accompagné d’un musher, nous vous présenterons nos races de chiens, leurs spécificités, et leurs besoins comportementaux, nutritionnels et physiques spécifiques. Vous pourrez rentrer en contact directement avec eux, en leur apportant vos caresses et félicitations verbales, après une explication sur les attitudes à adopter pour respecter le bien-être de nos chiens qui est notre essentiel.
Durée de l’activité : 45 minutes incluant 10 à 15 minutes de caresses