Léva Nève

RANDOS CHEVAL :
La beauté sauvage du Vercors et du Diois se découvre lors de randonnées à travers plateaux, vallons et forêts. Des sorties sur mesure et à la carte (de 2 à 7 jours) pour les groupes constitués ou les cavaliers indépendants ayant envie de se laisser guider sur les sentiers qui traversent ces paysages changeants et contrastés à la lumière particulière.
Voici un style novateur de randonnée qui s’adresse aux cavaliers ayant ou non leur propre cheval. Nous vous proposons de venir monter nos chevaux Shagyas, sympas, sportifs accomplis et polyvalents (endurance, randonnée, obstacle) .
Les itinéraires permettent une vraie découverte des plateaux du Vercors et des montagnes du Diois, avec apprentissage ou confirmation en lecture de carte et orientation.
A midi, les repas sont préparés avec des produits locaux de saison, en général biologiques. Les pauses pic-nic, sont l’occasion de temps de relaxation, discussion ou simplement d’une petite sieste réparatrice ;o)…
Le soir, nous faisons halte dans des gîtes équestres (tout confort), parfois en refuges de montagne plus rustiques.
Cette forme de randonnée à cheval permet de renouer avec la simplicité de vie des peuples nomades, leurs moyens de déplacements respectueux de la nature et de ses rythmes.
Une formule à essayer !
A la demande : sorties journée et 1/2 journées, en fonction des disponibilités. Niveau requis : maîtrise des 3 allures

RANDO PLANTES :
« La faune sauvage »observations des vautours fauves et de leurs « cousins » (vautour moine, percnoptère, gypaète) qui ont fait du Vercors et de ses contreforts un de leurs lieux de prédilection. »La flore »Sorties à thème autour des plantes qui soignent et qui se mangent, et des plantes de montagne. Une manière sympa de (re)découvrir quelques recettes originales puisant le meilleur au coeur de la nature !Suite à la sortie : atelier de cuisine sauvage, afin de mettre la théorie en pratique et de déguster ensemble un bon repas issu directement de la Nature… »Le milieu montagnard » De belles randonnées journée ou demi-journée, au fil des sentiers, lors de la traversée de différents milieux pour apprécier et comprendre la complexité et la beauté de la montagne : But de Nève, Grand Veymont…